L'un des deux hommes interpellés hier à la suite du meurtre commis à Payerne mardi soir a avoué avoir tiré sur la victime les coups de feu qui l'ont tuée. L'autre homme a pu être mis hors de cause.
Entendu par le procureur puis par les inspecteurs de la police de sûreté, l'homme suspecté d'avoir mortellement blessé une femme mardi soir 12 juin 2012 à Payerne, a reconnu les faits. Ce Suisse de 34 ans, domicilié dans la région, avait eu une relation suivie avec la victime. L'arme utilisée est un pistolet privé que l'auteur détenait légalement; un tel pistolet a été retrouvé à son domicile. Les investigations en cours devront permettre d'établir si c'est cette arme qui a été utilisée dans le tir des deux projectiles qui ont atteint la victime.
Les enquêteurs ont formellement pu mettre hors de cause le second suspect interpellé hier, mardi 13 juin 2012.
Le procureur a demandé au Tribunal des mesures de contrainte la mise en détention provisoire de l'auteur du meurtre.
Les inspecteurs de la Police de sûreté, sous la direction du procureur de l'arrondissement du Nord vaudois et en collaboration avec le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), poursuivent les investigations afin d'établir les circonstances exactes de ce drame ainsi que les mobiles de l'auteur.
Rappel des faits :
mardi 12 juin 2012, vers 23h00, des témoins avaient signalé au Centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise, via le numéro d'urgence 117, trois coups de feu à la rue de Guillermaux, à Payerne. Ils avaient également informé qu'une femme était couchée dans la rue. Cette ressortissante roumaine âgée de 34 ans était décédée avant l'arrivée des secours.
Homicide de Payerne, l'auteur a avoué
Homicide de Payerne, l'auteur a avoué