Vendredi 11 mai 2012 vers 10h30, le feu a pris pour des raisons indéterminées dans une ferme à Brenles dans le canton de Vaud. Il n'y a pas de victime et les animaux ont pu être sauvés.
Vendredi 11 mai 2012 vers 10h30, un agriculteur du village de Brenles dans le canton de Vaud avisait les secours car un feu s'était déclaré dans sa ferme. Aidé par des voisins, il a pu sauver son bétail. Il n'y a pas de blessé.
La grange et l'écurie sont complètement détruites, ainsi qu'une habitation attenante louée par une famille, qui n'était pas présente au moment des faits. Ces personnes pourront être relogée dans un appartement mis à disposition par une connaissance dans un village voisin.
Grâce à l'intervention des pompiers, l'habitation de l'agriculteur située à proximité et un hangar ont pu être préservés. Des conduites ont dû être tirées afin d'acheminer de l'eau depuis le village de Chesalles, sur 3 kilomètres.
Cet important sinistre a demandé l'intervention de 64 pompiers et 16 véhicules des villages environnants, renforcés par ceux de Payerne, Moudon, Lucens, Thierrens, Oron, Yverdon et Lausanne. Une présence sera assurée encore jusqu'à demain matin.
Trois patrouilles de la gendarmerie étaient présents pour les besoins du constat et assurer la circulation. Une ambulance ainsi que le Groupe sanitaire de Lausanne étaient également présents. La protection civile de Moudon a fourni un appui logistique.
Les causes exactes du sinistre ne sont pas formellement établies. Des investigations sont entreprises par les enquêteurs spécialisés de la Police de sûreté, du groupe incendies et de l'identité judiciaire.