Sortie autoroute Cossonay : accident grave auto - moto

Sortie autoroute Cossonay : accident grave auto - moto

Mercredi, vers 17h00, un motocycliste, circulant sur le pont de l'autoroute A1 à l'échangeur de Cossonay, a été heurté par un automobiliste quittant l'autoroute. Grièvement blessée, la victime a été héliportée au CHUV. Cet accident a occasionné des perturbations de trafic sur les axes de circulation et la police lance un appel à témoin.

Mercredi 30 mai 2012, à 16h55, un motocycliste circulait, au guidon d'une KTM 990 blanche, sur le pont de l'autoroute A1 de Sullens en direction de Cossonay lorsqu'il a été heurté par un automobiliste sortant de l'autoroute depuis la chaussée Jura. Le motocycliste, grièvement blessé à une jambe, a été médicalisé sur place par les ambulanciers du groupe sanitaire du Service de protection et sauvetage de la ville de Lausanne et l'équipage de l'hélicoptère de la REGA avec un médecin. Grièvement blessé, le motocycliste, un Suisse de 32 ans, a été héliporté au CHUV. L'automobiliste, un Suisse de 19 ans domicilié dans la région lausannoise, a été entendu par les gendarmes. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident.

La route cantonale entre Sullens et Penthalaz et la sortie d'autoroute Cossonay chaussée Jura ont été fermées à la circulation pour permettre l'engagement des secours et le constat d'accident, provoquant des perturbations de trafic sur l'autoroute A1 depuis l'échangeur de Crissier jusqu'à celui de Cossonay et au niveau de la sortie Cossonay chaussée Alpes. La circulation a été rétablie vers 19h00. La Police cantonale prie les témoins éventuels de cet accident ou les personnes ayant aperçu ce motocycliste de bien vouloir contacter les gendarmes du Centre d'intervention de la région Centre au Mont-sur-Lausanne au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Cet événement a nécessité l'engagement d'une ambulance du groupe sanitaire du SPSL avec deux ambulanciers, d'un hélicoptère de la REGA avec un médecin, de 3 patrouilles de la gendarmerie du Centre d'intervention de la région Centre et de 3 spécialistes de l'unité circulation de la gendarmerie vaudoise, ainsi que des officiers et sous-officier de permanence.  Une enquête a été ouverte par le procureur de service qui s'est déplacé sur les lieux de l'accident, afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident.

Partager la page

Partager sur :