Dans la nuit de lundi à mardi, un hangar agricole contenant du foin, de la paille, du bois et du matériel agricole a été complètement détruit par le feu. Avisés par un voisin, les pompiers et la police sont rapidement intervenus et des investigations sont en cours afin de déterminer les causes de l'incendie.
Mardi 26 juin 2012, vers 01h30, des témoins ont avisé la Centrale de transmission des alarmes de l'Etablissement cantonal d'assurance (ECA) via le numéro d'urgence 118 qu'un hangar était la proie des flammes à Bavois. Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers ont pu circonscrire le sinistre qui n'a fait aucun blessé. Le hangar contenait du foin, de la paille, du bois de feu et du matériel agricole. Le hangar de 25 mètres par 30 a été complètement détruit. Les spécialistes incendie de la Police de sûreté procèdent aux investigations devant permettre d'établir les causes de ce sinistre.
Cet événement a nécessité l'engagement de 71 sapeurs pompiers avec 11 véhicules provenant des corps d'Yverdon-les-Bains, d'Orbe, Bavois, Gros-de-Vaud et Venoge, ainsi que de 4 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise provenant du Centre d'intervention de la région Nord et de l'unité circulation.
Bavois : hangar agricole détruit par les flammes
Bavois : hangar agricole détruit par les flammes