Gland, agression au Garden centre Schilliger

Vendredi en début d'après-midi, un homme armé a menacé les caissières du magasin Schilliger à Gland obtenant ainsi une somme indéterminée. Il a pris la fuite au volant d'un véhicule et a été interpellé à Givrins après une course poursuite où des coups de feu ont été tirés par les gendarmes. L'auteur a été emmené en ambulance à l'hôpital de Nyon. Au vu de ses blessures superficielles, la Juge d'instruction de service a ordonné sa mise en détention préventive durant l'après-midi.

Vendredi 10 avril 2009, vers 13h40, un individu a menacé avec une arme les caissières du magasin Schilliger à Gland. Après avoir obtenu une somme indéterminée, il a pris la fuite dans une direction inconnue, au volant d'une voiture immatriculée en France. Peu après, deux patrouilles de la gendarmerie ont repéré le véhicule du fuyard et l'ont pris en chasse. Une course poursuite s'est alors engagée en direction de Vich, Begnins, Genolier pour se terminer à Givrins. Durant tout le parcours, l'auteur de l'agression a gravement mis en danger les autres usagers de la route, en fonçant notamment sur les automobiles circulant en sens inverse, provoquant des situations dangereuses. Les policiers ont tenté à plusieurs reprises de stopper le véhicule du fuyard en le heurtant par l'arrière. A Begnins, il a effectué un demi-tour et les gendarmes ont fait feu à plusieurs reprises en direction des pneumatiques pour l'empêcher de poursuivre sa route. Le fuyard est reparti avant d'être interpellé à Givrins par une autre patrouille. Légèrement blessé à une épaule, il a été transporté à l'hôpital de Nyon, sous escorte. Il s'agit d'un ressortissant français âgé de 36 ans, domicilié en France. Sur ordre de la Juge d'instruction, il a été transféré durant l'après-midi dans un établissement pénitentiaire pour y être détenu préventivement.

Les policiers ont retrouvé dans le véhicule le butin de l'agression et une arme qui s'est révélée factice.

Un important dispositif a été mis en place par la Police cantonale vaudoise avec plusieurs patrouilles du Centre d'intervention régional de Bursins et des postes de gendarmerie de Gland et Nyon. Un conducteur de chien et son canidé ont également été dépêchés sur les lieux.

La Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale qui est confiée aux inspecteurs de la Division  criminelle en collaboration avec les inspecteurs de la région judiciaire Ouest et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :