Accident de baignade à Lutry

Mardi 14 août 2012, un homme a disparu alors qu'il se baignait au large de Lutry. Suite à des recherches, il a été découvert sans vie jeudi matin au large de la localité. Le procureur de service a été renseigné.

Mardi 14 août 2012 en fin de matinée, un homme de nationalité suisse, âgé de 78 ans et domicilié dans la région lausannoise, s'est déplacé au bord du lac Léman à Lutry pour pratiquer la natation, comme il le fait régulièrement. En fin d'après-midi, inquiets et sans nouvelles, les membres de sa famille se sont déplacés à cet endroit et ont découvert ses effets personnels sur la rive et sa voiture stationnée à proximité. La Police cantonale a été informée et des recherches ont été effectuées par les sauvetages de Pully, Lutry et la brigade du lac Léman de la Gendarmerie, sans succès. Jeudi 16 août 2012, la Police cantonale genevoise s'est déplacée à cet endroit avec un sondeur, permettant de localiser la victime à environ huit mètres de profondeur. Les circonstances de ce décès ne sont pas connues.

Cet événement a nécessité l'intervention des sauvetages de Pully et Lutry, des hommes des brigades du lac Léman de la Police cantonale genevoise et de la Gendarmerie vaudoise.

Le procureur de service a été avisé.

Partager la page

Partager sur :