Perturbations du trafic lié à la journée porte ouverte du groupement du vol à Moteur

Le 25 août 2012, le Groupement de vol à Moteur de Lausanne basé à l’aérodrome de la Blécherette organisera sa journée porte ouverte annuelle. Celle-ci sera exceptionnellement marquée par des passages  de la Patrouille suisse  et du PC7-Team des Forces aériennes suisses. En vue de la forte affluence attendue, la police recommande au public d’utiliser les transports publics pour rejoindre les lieux de la manifestation.

Le 25 août 2012, le Groupement de vol à moteur (GVM) de Lausanne propose dans le cadre de sa journée porte ouverte une exposition d’avions historiques ainsi que des vols d’initiation. A ces activités traditionnelles vient s’ajouter cette année un survol de l’aérodrome effectué par le PC7-Team en début d’après-midi suivi par le passage à proximité de l’aérodrome de la Patrouille suisse en fin d’après-midi.

La patrouille des Forces aériennes suisse effectuera également quelques minutes après son passage sur l’aérodrome de la Blécherette une démonstration au-dessus de Vidy dans le cadre du championnat du monde de triathlon CISM. L'envergure de l'événement généra sans aucun doute une augmentation notable du trafic aux abords de l'aérodrome de la Blécherette et au bord du lac. Un dispositif de circulation et de parcage sera mis en place le jour de la manifestation aux abords des sites.  

Afin d’éviter un engorgement de la circulation généré par ces nombreux événements la Police cantonale vaudoise rappelle l’obligation pour les usagers de respecter les indications des plantons de circulation, ainsi que les éventuelles modifications et restrictions de circulation. Un strict respect de ces différentes prérogatives permettra outre l’amélioration de la sécurité de chacun, la fluidification du trafic.

De plus, la Police cantonale vaudoise encourage fortement les usagers à prendre connaissance des éventuelles perturbations avant de prendre la route, et ce notamment en écoutant les inforoutes sur les ondes des diverses radios. Il est également souhaitable, dans la mesure du possible de donner la priorité aux transports en commun lors de déplacement dans les zones de l’aérodrome et du bord du lac

Partager la page

Partager sur :