Jeune conducteur flashé à plus du double de la vitesse limitée

Samedi 12 août 2009 dernier lors d'un contrôle radar, un jeune conducteur de 21 ans a été flashé à 175 km/h, hors localité, à proximité d'Orbe. Les gendarmes lui ont saisi sur-le-champ son permis de conduire.


Samedi 12 août 2009, vers 23h45, un jeune conducteur, âgé de 21 ans, domicilié dans la région, titulaire d'un permis de conduire à l'essai (3 ans), circulant sur la route cantonale Orny - Orbe a été contrôlé au radar à une vitesse de 175 km/h au lieu des 80 km/h prescrits, dépassant ainsi, après déduction, la limitation de 88 km/h.

Dans la soirée, un autre usager, âgé d'une trentaine d'année, a été contrôlé sur la route cantonale, à la hauteur de Bottens, à 133 km/h au lieu des 80 km/h prescrits dépassant de 47 km/h la vitesse prescrite.

Le permis de conduire de ces deux usagers ont été saisis sur-le-champ et transmis au Service des automobiles et de la navigation. Ils feront l'objet d'une dénonciation au Juge d'instruction.

Ces contrôles de vitesse se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, entre 22h00 et 02h30. Quelques 500 usagers ont été contrôlés, dont 4,5 %  étaient en infraction.

Durant le 1er semestre 2009, la statistique démontre que 75% des accidents graves et mortels ont lieu sur les routes cantonales et que la vitesse en est l'une des causes principales. La Police cantonale vaudoise entend poursuivre ses contrôles de vitesse afin de diminuer le nombre d'accident et leurs conséquences. Elle prie les usagers de faire preuve de prudence et de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse à l'intérieur comme à l'extérieur des localités.

Partager la page

Partager sur :