Jeune cyclomotoriste grièvement blessé à Bavois – Appel à témoin

Mardi 4 septembre 2012 peu après seize heures, un jeune cyclomotoriste de 15 ans a été heurté par un véhicule qui circulait dans la même direction que lui, entre Chavornay et Bavois. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV. Un autre cyclomotoriste, choqué, a été pris en charge par une ambulance. Le procureur de service s’est rendu sur place et la Police cantonale lance un appel à témoin.

Mardi  4 septembre 2012, vers 16h15, deux adolescents de 15 ans circulaient au guidon de leur cyclomoteur entre Chavornay et Bavois où ils sont domiciliés. Peu avant l’entrée de la localité, ils ont été rattrapés par le conducteur d’une Opel Astra de couleur blanche, immatriculée dans le canton de Vaud. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, la voiture est entrée en collision avec l’un des deux cyclomotoristes, le projetant violemment sur le véhicule puis dans le champ bordant la chaussée. L’autre conducteur de deux roues n’a pas été touché. La victime a été rapidement secourue par des témoins et le personnel sanitaire, puis héliportée au CHUV à Lausanne dans un état jugé critique, souffrant de blessures à la tête. Selon les premières investigations menées sur place par les gendarmes, l’adolescent portait normalement son casque. Son camarade, choqué, a été pris en charge par une ambulance et conduit à l’hôpital. Le conducteur de la voiture est un vaudois âgé de 67 ans, domicilié à Yverdon-les-Bains ; il n’est pas blessé. 

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance des Etablissement hospitaliers du Nord Vaudois (EHNV) avec deux ambulanciers, d’un médecin du SMUR, d’un hélicoptère de la Rega et de trois patrouilles du Centre d’intervention régional (CIR) Nord d’Yverdon-les-Bains ainsi que des spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie pour le constat. 

Le procureur de service s’est rendu sur place. 

Afin de déterminer précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale vaudoise recherche toutes personnes susceptibles de fournir des renseignements sur le comportement des deux cyclomotoristes et sur celui du conducteur de l’Opel Astra peu avant l’accident. Elles sont priées de prendre contact avec les spécialistes de la Gendarmerie au 021 644 84 00 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :