Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Visite du Conseil fédéral à Lausanne :un moment de partage avec la population

Le Conseil fédéral tiendra mercredi 13 avril une séance ordinaire « extra muros » à Lausanne. Une rencontre avec la population lausannoise est prévue à 12h sur la place St-François en présence du Conseil d'Etat, de la Présidente du Grand-Conseil et la Municipalité de Lausanne.

Photo de la Place Saint-françois (Lausanne)
Crédit : Roland Zumbühl (Picswiss)

Mercredi 13 avril sera un jour important pour le canton de Vaud et sa capitale : le Conseil fédéral in corpore tiendra sa dixième séance « extra muros » à Lausanne. Après un point presse et sa séance au sein de l’Ecole Technique – Ecole des Métiers de Lausanne (ETML), qui fête son centenaire cette année, les Sept Sages iront à la rencontre de la population. Rendez-vous est donné à toutes et à tous à la place St-François, dès 12h00, pour partager un moment privilégié avec l’exécutif de notre pays en présence du Conseil d’Etat vaudois et de la Présidente du Grand-Conseil et la Municipalité de Lausanne.


C’est la deuxième fois, depuis 2010, que le Conseil fédéral tient sa séance hebdomadaire en dehors du Palais fédéral, auprès du canton de Vaud. Cette visite sur sol vaudois a aussi pour but de souligner l'importance de ce canton de quelque 767’500 habitants, notamment sur le plan de la formation professionnelle, de la recherche et de l’innovation.

(Communiqué du 11.04.2016 Ville de Lausanne)

Partager la page

Sur les réseaux