Lundi 28 janvier 2013 en début d'après-midi, un véhicule articulé circulant en direction d'Yverdon-les-Bains a percuté la glissière à l'entrée du tunnel de Pomy sur l'autoroute A1. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le chauffeur se soit assoupi. Aucun blessé n'est à déplorer.
Lundi 28 janvier 2013, vers 13h00, un chauffeur circulait sur l'autoroute A1 en direction d'Yverdon-les-Bains. A l'entrée du tunnel de Pomy, son véhicule a dévié à droite, heurtant la glissière de sécurité protégeant l'entrée de l'ouvrage. Sous l'effet du choc, le véhicule articulé qui transportait de la farine, a été renvoyé au milieu des voies de circulation pour percuter ensuite latéralement le tunnel des deux côtés. Il a terminé son embardée dans le tube, 300 mètres après. Le chauffeur Suisse et son passager, Portugais, sont âgés respectivement de 28 ans et de 52 ans, domiciliés dans le canton de Berne; ils ne sont pas blessés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le conducteur se soit assoupi.
La voie droite de l'autoroute a été fermée à la circulation durant les opérations de dépannage sa réouverture est prévue dans le courant de la soirée.
Cet accident a nécessité l'intervention du personnel du Service des routes, de moyens lourds pour le dépannage du véhicule articulé et de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains.