Jeudi après-midi, à Lutry peu avant le Château de La Rive, une conductrice française circulant de Vevey en direction de Lausanne a perdu la maîtrise de sa voiture qui a terminé sa course contre un autre véhicule stationné au bord de la route. Suite au choc, la passagère arrière a fait un malaise et est décédée sur les lieux de l'accident. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
Jeudi 7 mars 2013, à 15h10, une automobiliste française âgée de 52 ans circulait sur la route de Lavaux, de Vevey en direction de Lausanne. Arrivée à Lutry, peu avant le giratoire "Margot Tabac", dans une légère courbe à droite, la conductrice a dévié sur sa gauche, traversant la voie opposée pour finir sa course contre un véhicule stationné normalement en dehors de la chaussée. La conductrice, âgée de 52 ans et domiciliée à Lausanne, ainsi que la passagère avant, une Française de 81 ans, toutes deux légèrement blessées ont été emmenées au CHUV en ambulance pour y subir des examens. La passagère arrière, une ressortissante française âgée de 75 ans domiciliée en France, a fait un malaise peu après l'accident. Les ambulanciers et le médecin du SMUR, arrivés rapidement sur les lieux, n'ont pu que constater son décès.
Les gendarmes spécialisés de l'unité circulation procèdent aux investigations nécessaires afin de déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident. La Police cantonale prie les éventuels témoins de cet événement de bien vouloir prendre contact avec les enquêteurs de la Gendarmerie au numéro 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.
Cet accident a nécessité l'engagement de deux ambulances du groupe sanitaire de Lausanne et de l'USR Bussigny avec 4 ambulanciers, du médecin du SMUR du SPSL, des policiers de l'APOL, de deux patrouilles de la Gendarmerie du CIR Centre, des gendarmes spécialistes de l'Unité circulation et de 5 sapeurs pompiers du SDIS Porte de Lavaux avec 1 véhicule pour une fuite d'hydrocarbure.