Individu perturbé à Renens

Jeudi après-midi, un ressortissant syrien âgé de 25 ans est monté sur le toit d'un immeuble à Renens, avenue de Longemalle, menaçant de sauter s'il ne pouvait pas parler à un responsable, suite à une décision de renvoi qu'il avait reçue. Un important dispositif a été mis en place. Vers 16h10 il a pu être pris en charge par les ambulanciers suite à un malaise et emmené au CHUV; ses jours ne sont pas en danger.

 

Jeudi 2 mai 2013, vers 13h30, un ressortissant syrien âgé de 25 ans est monté sur le toit d'un immeuble à l'avenue de Longemalle 7 à Renens. Il a menacé de sauter s'il ne pouvait pas parler à un responsable. Une décision de non entrée en matière lui a été communiquée par l'Office fédéral des migrations (ODM), suite à sa demande d'asile. Il devait regagner l'Italie s'agissant d'un cas Dublin.

 

Un important dispositif a été mis en place par la Police Ouest lausannois et les pompiers avec le coussin de sauvetage en prévention. Le détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD) de la Gendarmerie et la cellule de négociation de la Police de sûreté on également été engagés.

Durant les opérations, les intervenants ont rapidement pu entrer en contact avec cet homme. Peu après 16h00, alors qu'il se trouvait sur le toit, il a fait un malaise permettant aux policiers de le secourir. Les ambulanciers l'ont immédiatement pris en charge et conduit au CHUV à Lausanne, ses jours n'étant pas en danger.

 

Cette intervention a nécessité un dispositif conséquent avec 7 hommes de la Police Ouest lausannois, 9 hommes et 3 véhicules du Service de protection et sauvetage de Lausanne, d'une ambulance et de 2 ambulanciers, le DARD de la Gendarmerie et plusieurs patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Centre et du poste de Renens, ainsi que de la cellule de négociation de la Police de sûreté avec un traducteur.

 

Partager la page

Partager sur :