Les gendarmes vaudois ont identifié et interpellé deux conducteurs suite à des vitesses très élevées en localité et sur l'autoroute. Le premier roulait à 125 km/h au lieu de 50 au Mont-sur-Lausanne, le second en état d'ébriété circulait à plus de 240 km/h sur l'autoroute entre Lausanne et Yverdon-les-Bains. Après la saisie immédiate de leur permis de conduire par la police, la Procureure de service a ordonné le séquestre de leurs véhicules.
Samedi 11 mai 2013 vers 18h10, dans le cadre d'un contrôle de vitesse sur la route de Lausanne au Mont-sur-Lausanne, l'opérateur radar de la Gendarmerie a constaté qu'un automobiliste circulait à 125 km/h (après déduction légale) au lieu des 50 km/h prescrits en localité. Le propriétaire du véhicule, une Honda Civic, a été rapidement identifié et convoqué le soir même au Centre de la Blécherette où il a été entendu par les gendarmes. Son permis de conduire a été saisi sur le champ par les policiers. Le conducteur, un Portugais âgé de 28 ans et domicilié à Lausanne, a été gardé à disposition de la Procureur de service.
Dimanche 12 mai 2013, vers 06h30, le conducteur d'une VW Golf circulait à très haute vitesse sur l'autoroute de contournement de Lausanne lorsqu'il a dépassé une patrouille de la Gendarmerie en voiture banalisée. A la hauteur du radar fixe peu avant l'échangeur de Villars-Ste-Croix, le conducteur a fortement ralenti pour éviter de se faire "flasher". Il a ensuite continué sa route à très vive allure sur l'autoroute A1 en direction d'Yverdon-les-Bains. Selon les constations des deux gendarmes qui le suivaient, le conducteur a roulé à une vitesse supérieure à 240 km/h. A la hauteur de La Sarraz, le conducteur a été rejoint par la patrouille alors qu'il roulait encore à 180 km/h sur une chaussée détrempée par la pluie. Il a été interpellé sur l'aire de repos de Bavois. Entendu par les gendarmes au Centre de la Blécherette, le conducteur un ressortissant suisse de 24 ans domicilié dans le Nord vaudois, sous l'influence de l'alcool au moment des faits (0,73 0/00) s'est vu saisir son permis de conduire sur le champ. Il a également été entendu par la Procureur de service dans la journée.
Au terme des auditions, la Procureure de service a ordonné la mise sous séquestre des deux véhicules des conducteurs fautifs selon les dispositions de l'article 90a alinéa 1 de la LCR. Les véhicules saisis ont été placés en fourrière par le Police cantonale vaudoise.