Baulmes, incendie dans une ferme mitoyenne

Jeudi 23 mai 2013, vers 13h15, la centrale d'alarme de la Police cantonale a été avisée qu'un incendie s'était déclaré dans une ferme attenante à 2 autres habitations à Baulmes. Les habitants ont été évacués. Les causes du sinistre sont inconnues pour l'heure.

Jeudi 23 mai 2013 vers 13h15, la centrale d'alarme de la Police cantonale a été avisée qu'un incendie s'était déclaré au rez-de-chaussée d'une ferme située au milieu de 3 bâtiments attenants.
Le feu a pris pour une raison indéterminée et s'est propagé au toit de cette habitation. Les deux autres maisons, à droite et à gauche de la ferme sinistrée, n'ont pas été abîmées par le feu mais ont subi des dégâts d'eau. Les habitants de ces immeubles, 3 personnes au total, ont été pris en charge par des connaissances du village. Un soutien psychologique leur a été offert.

Les causes de cet incendie ne sont pas connues pour l'instant. Les investigations sont menées par les spécialistes du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté en collaboration avec la Gendarmerie du poste d'Orbe.

Ce sinistre a nécessité l'intervention de 3 patrouilles de la Gendarmerie et d'une quarantaine de pompiers d'Yverdon-les-Bains, de Ste-Croix/Suchet, d'Orbe et de Baulmes, avec au total une dizaine de véhicules.

Partager la page

Partager sur :