Vendredi matin, vers 08h30, un accident impliquant trois camions est survenu sur l'autoroute A9 dans le tunnel de Glion entre Villeneuve et Montreux. Deux blessés légers ont été acheminés en ambulances à l'hôpital de Montreux. La chaussée montagne est fermée pour les besoins de l'intervention.
Vendredi 24 mai 2013, vers 08h30, un conducteur au volant d'un "train routier", immatriculé en Valais, transportant des matériaux de chantier circulait sur la chaussée de l'autoroute A9 entre Villeneuve et Montreux, dans le tunnel de Glion. Il a ralenti, pour une raison indéterminée, et a été percuté par l'arrière par un chauffeur au volant d'un poids lourd, immatriculé dans le canton de Vaud, qui transportait du goudron. Un troisième camion, qui suivait, a également embouti par l'arrière le deuxième véhicule. Deux des conducteurs ont été légèrement blessés suite au choc. Ils ont été pris en charge sur place par des ambulanciers et emmené à l'hôpital Riviera, site de Montreux. Les pompiers spécialisés dans les hydrocarbures sont intervenus, le troisième camion ayant vu son réservoir d'essence perforé lors de l'accident. Ils ont étendu préventivement un lit de mousse sur la chaussée et pris toutes les mesures pour éviter une pollution lors du dépannage.
Cet accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) Est à Rennaz, de deux ambulances avec 4 ambulanciers du CSU-Riviera, ainsi que des pompiers du CRDIS Riviera, avec une dizaine d'hommes et 3 véhicules. Cet accident a occasionné des perturbations importantes du trafic, la chaussée montagne étant totalement fermée à la circulation pour les besoins de l'intervention, ceci probablement jusque vers midi. Une vingtaine d'hommes de la Protection civile de la Riviera et d'Aigle a été mobilisée afin de gérer la circulation dans le cadre de la déviation de trafic mise en place.
Les investigations pour déterminer les causes de l'accident sont menées par les gendarmes du CIR Est.