Feu à la cité des loisirs, à Villeneuve

Un gros incendie a éclaté ans le bâtiment du Fun Planet, provoquant un important dégagement de fumée et des dommages considérables.

Dimanche, 26 avril 2009, à 09h30, la Centrale de traitement des alarmes (CTA) recevait par appel au n° 118, l'avis que des "karting" étaient la proie des flammes, dans la halle du Fun Planet.

Les pompiers du Service de défense incendies et de secours (SDIS) de Rennaz - Villeneuve, renforcés par ceux du SDIS de Montreux - Veytaux, du Centre régional de défense incendies et secours (CRDIS) de Vevey et du Service de protection et sauvetage Lausanne (SSPL), ont lutté contre cet important sinistre. Le volume considérable de la fumée produite par cet incendie a causé une gêne pour le trafic des véhicules circulant sur l'autoroute A9, qui passe à proximité, en surplomb. Une information routière a dû être diffusée.

Les gendarmes du Centre d'intervention régional de l'Est-vaudois, à Rennaz, ainsi que deux patrouilles des postes d'Aigle et de Villeneuve ont été engagés.

Le Juge d'instruction de service ce week-end, a ouvert une enquête qui tendra à déterminer précisément les causes de cet incendie. Les premiers éléments recueillis semblent impliquer une défectuosité technique. Les spécialistes de l'identité judiciaire de la Police Cantonale procéderont à leurs investigations scientifiques, appuyés par les inspecteurs du groupe incendie de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :