Incendie important dans une villa mitoyenne à Montagny-près-Yverdon

Montagny-près-Yverdon, mardi matin, vers 2h50, le toit d'une villa mitoyenne a pris feu. Gros dégâts, les locataires avaient quitté la maison à l'arrivée des secours.

Mardi 27 octobre 2009, vers 2h50, pour une raison indéterminée, le feu s'est déclaré sous le toit de la villa, à proximité de la cheminée. La famille composée d'un couple et de deux enfants avait put sortir de la maison et aviser les secours. Incommodés par la fumée, ils ont tous été conduits par ambulance à l'Etablissement hospitalier du nord vaudois (EHNV) à Yverdon-Les-Bains pour des contrôles. Ils ont quitté cet établissement vers 5h45, pour être relogés dans leur famille habitant la région.

Le toit de la villa a été détruit par le feu et le reste de la maison a subi d'importants dommages.

Sont intervenus sur place : une trentaine de pompiers du Service d'incendie et secours (SIS) d'Yverdon et du regroupement Mont-de-Chamblon avec sept véhicules, un inspecteur de l'Etablissement d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud (ECA), une ambulance et six collaborateurs de la Police Cantonal Vaudoise.

Une enquête a été ouverte par le Juge d'Instruction de service afin de déterminer les causes exactes du sinistre. Les investigations ont été confiées aux spécialistes incendies de la Police de Sûreté en collaboration avec la gendarmerie.

Partager la page

Partager sur :