Accident mortel de la circulation au Marchairuz

Lundi en fin de matinée sur le Col du Marchairuz, un septuagénaire circulant au guidon de sa moto est entré en  collision avec un fourgon circulant en sens inverse. Rapidement secouru, dans un état grave, le motocycliste a été héliporté au CHUV où il est décédé en milieu d'après-midi. Le procureur de service a été renseigné.

Lundi 17 juin 2013, vers 11h35, un motocycliste âgé de 72 ans circulant au guidon de sa moto sur le Col du Marchairuz, a dévié à gauche, au moment où survenait en sens inverse un fourgon. Au moment des faits, le motocycliste dépassait un cycliste qui roulait dans la même direction que lui. Suite au choc, le motard a été violement projeté au sol où il est resté inanimé. Un médecin et des ambulanciers lui ont porté secours, avant que l'équipage d'un hélicoptère ne le prenne en charge pour l'emmener au CHUV à Lausanne, dans un état grave. La victime est décédée dans cet établissement en milieu d'après-midi. Il s'agit d'un Suisse âgé de 72 ans, domicilié dans l'Ouest vaudois.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la Rega, d'un médecin et d'une ambulance avec 2 ambulanciers, de 3 patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins et du Sentier ainsi que des spécialistes de l'Unité circulation de la Gendarmerie vaudoise, qui sont chargés de déterminer les causes de cet accident.

Partager la page

Partager sur :