Samedi en milieu d'après-midi, un homme s'est enfermé dans son appartement à Renens avec son bébé d'une année. Il a menacé de tuer le bébé puis de se suicider. La maman a donné l'alerte. Au moment où la police donnait l'assaut dans son appartement, le père a poignardé l'enfant, qui est décédé au CHUV.
Samedi 22 juin 2013 vers 15h17, un homme de 29 ans s'est enfermé dans son appartement à Renens, rue du 1er Mai 3 avec son petit garçon d'une année. Il a menacé de tuer l'enfant puis de se suicider. Le père est séparé de la mère de l'enfant. Cette dernière, qui avait garé son véhicule pendant que le père se rendait chez lui, n'a pu entrer dans l'appartement. Elle a donné l'alerte et s'est rendue au poste de la Police de l'Ouest lausannois. Le père est originaire de la République démocratique du Congo, la mère et l'enfant du Portugal.
Après de longues négociations, cet homme ne voulant pas se rendre à la police, le DARD est entré de force dans l'appartement. Au même moment, le père a poignardé son bébé et a tenté de se suicider en se tailladant le cou. L'enfant, dans un état grave, a été transporté au CHUV avec sa maman, âgée de 26 ans. Malgré toutes les soins prodigués par les médecins, il est décédé de ses blessures.
Cet événement a nécessité l'intervention de 7 hommes du DARD de la Police cantonale et de 7 GI de la Police de Lausanne, de la cellule de négociation de la Police cantonale, de nombreux gendarmes du poste de Renens et du CIR Centre, de policiers de la Police de l'Ouest lausannois, de 10 pompiers du DSI de Lausanne, avec 2 véhicules équipés d'un matelas gonflant pour prévenir toute chute d'une fenêtre et des ambulanciers de l'Unité secours rapide de Bussigny.
Le procureur de service a ouvert une enquête pénale et les investigations pour déterminer les circonstances de ce drame sont menées par les inspecteurs de la Division criminelle et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.