Jeudi 01 août 2013, en début de soirée, une dizaine de jeunes gens faisaient une grillade sur la place du Curtinaux à Lutry. Comme le feu ne prenait pas, un participant a aspergé les grils d'alcool à brûler. Une jeune femme de 16 ans a été brûlée au 2ème degré, sur 30 % de son corps. Elle a été transportée au CHUV.
Jeudi 01 août 2013, vers 20h00, une dizaine de jeunes gens âgés de 16 à 19 ans, Suisses, domiciliés dans la région, ont participé à un barbecue. Comme le feu ne prenait pas, un participant a directement aspergé les grils avec de l'alcool à brûler. Ce produit et ses vapeurs se sont immédiatement enflammés. Les flammes, très grandes, ont brûlé la partie avant du corps d'une jeune femme se trouvant derrière le garçon qui a aspergé les barbecues. Ce dernier et un autre jeune homme se trouvant proche des grils ont été brûlés à une jambe et à un bras.
La jeune fille a été brûlée au 2ème degré, sur 30 % de son corps, principalement sur les parties avant. Elle a été transportée au CHUV en ambulance. Les deux autres jeunes gens ont également été soignés au CHUV.
Cet événement a nécessité l'intervention de 2 patrouilles de la Gendarmerie et de la police de Lutry (APOL) ainsi que d'une ambulance et du SMUR Lausanne.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale pour établir les circonstances exactes de cet accident.