Jeune homme électrocuté à Morges

Dans la nuit de vendredi à samedi 12 octobre 2013, un jeune homme de 19 ans a été retrouvé à la hauteur d'un portique supportant la caténaire, à proximité de la gare de Morges, grièvement brûlé. Rapidement secouru il a été héliporté au CHUV dans un état jugé sérieux. Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les circonstances de cet accident sont menées par le Gendarmerie.

 

Samedi 12 octobre 2013, vers une heure du matin, le conducteur du train Bière - Apples - Morges (BAM) a entendu un bruit de déflagration et aperçu un éclair sur la voie 1, à environ quatre cents mètres de la gare de Morges, direction Genève. Le Centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale a engagé, suite à l'avis de la centrale 144, plusieurs patrouilles. Sur place, les policiers ont découvert un homme grièvement brûlé. Un médecin du SMUR et les ambulanciers lui prodiguaient les premiers soins avant qu'un hélicoptère de la Rega ne le prenne en charge pour le transférer au CHUV, à Lausanne. Le jeune homme se trouvait à la hauteur d'un portique supportant la caténaire et il est probable qu'il se soit approché de cette dernière en escaladant la structure métallique, provoquant un arc électrique. La victime âgée de 19 ans est domiciliée dans la région. Elle souffre de brûlures aux mains et au dos, son état est jugé sérieux.

 

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les circonstances de cet accident sont menées par les gendarmes du Centre de Gendarmerie mobile (CGM) de Bursins.

 

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance et de 2 ambulanciers du CSU Morges-Aubonne ainsi que d'un médecin du SMUR, d'un hélicoptère de la Rega, de plusieurs patrouilles de la Police Région Morges et de la Gendarmerie ainsi que d'une patrouille de la brigade canine de la Gendarmerie.  

Partager la page

Partager sur :