Mercredi matin, vers 09h00, un jeune conducteur circulant entre Reverolle et Vaux-sur-Morges, surpris par la présence de mazout sur la chaussée, a perdu la maîtrise de son véhicule et percuté violemment un camion venant en sens inverse. Grièvement blessé, le conducteur de l'automobile a été héliporté au CHUV. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin pour déterminer la provenance du mazout qui se trouvait sur la chaussée.
Mercredi 6 novembre 2013, vers 09h00, la centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisée, via le numéro d'appel d'urgence 117, d'un grave accident entre une voiture et un camion, sur la route reliant Reverolle et Vaux-sur-Morges. L'automobiliste, un Suisse de 20 ans domicilié dans la région, circulait en direction de Morges, lorsqu'au terme d'une courbe à droite, surpris par la présence de mazout sur la chaussée, a perdu la maîtrise de son véhicule. La voiture, en perdition, a alors dévié sur la voie de gauche et a percuté frontalement un camion circulant en sens inverse, qui a terminé en dehors de la chaussée.
Les pompiers de Morges ont désincarcéré le conducteur de la voiture, grièvement blessé, qui a rapidement été pris en charge par les ambulanciers. Il a par la suite été héliporté au CHUV, à Lausanne, sa vie étant en danger. Le conducteur du camion n'est pas blessé.
La route a été fermée au trafic jusqu'à 14h00.
La Police cantonale lance un appel à témoins pour déterminer les raisons de la provenance du mazout sur la chaussée. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche.
Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont menées par les spécialistes de l'Unité circulation de la Gendarmerie.
Cet accident a nécessité l'engagement d'une ambulance du Centre de secours et d'urgence de Morges avec deux ambulanciers, des pompiers du Service défense incendie et secours le Morget pour la désincarcération et du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL) pour la pollution, avec 13 hommes et 6 véhicules
d'un hélicoptère de la Rega, du Service des routes (SR) et de 4 patrouilles de la Gendarmerie.