Incendie dans un parking souterrain à Epalinges

Jeudi 5 décembre 2013, peu avant minuit, une voiture a pris feu dans un parking souterrain situé au chemin de la Cabolétaz, à Epalinges. Personne n'a été blessé. Vingt-huit personnes ont été évacuées par mesures de précaution. A l'exception d'une famille qui a dû être relogée chez des voisins, les autres locataires ont regagné leur domicile peu après.  

Jeudi 5 décembre 2013, vers 23h15, la Centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisée, via le numéro d'urgence 117, qu'une voiture était en feu dans un parking souterrain au chemin de la Cabolétaz, à Epalinges. Le propriétaire du véhicule l'avait stationné depuis quelques instants lorsqu'il a pris feu, provoquant une épaisse fumée qui s'est échappée par les sauts-de-loup, enfumant les maisons situées en dessus du parking. Les secours sur place ont procédé à l'évacuation de vingt-huit habitants, par mesures de précaution. Différents contrôles ont été faits par le personnel sanitaire. Il n'y a aucun blessé à déplorer. Une fois le sinistre circonscrit, les villas concernées ont été ventilées et des mesures de monoxyde de carbone effectuées. Ces dernières étant favorables, les familles ont pu rejoindre leur domicile, à l'exception de la famille du propriétaire du véhicule en feu, qui a pu être relogée chez une voisine.

Le véhicule qui a pris feu a été totalement détruit et une voiture à proximité a également subi des dégâts. Les murs, la porte automatique du garage souterrain et une partie de la maison du propriétaire du véhicule en feu, ont subi des dommages

Les investigations pour déterminer les causes exactes du sinistre sont menées par les spécialistes du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la Police cantonale vaudoise.

Cet événement a nécessité l'intervention du Service défense incendie et secours (SDIS) d'Epalinges / Savigny et du Service protection sauvetage de Lausanne (SPSL), avec 39 personnes et 9 véhicules, d'un inspecteur de l'Établissement cantonal d'assurances (ECA), d'une ambulance de l'entreprise STAR d'Epalinges avec deux ambulanciers, d'un conseiller municipal de la commune d'Epalinges, de 5 patrouilles de la Gendarmerie et des inspecteurs de la Police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :