Samedi 15 mars 2014, vers 03h30, un incendie s'est déclaré dans le chantier naval de Crans-près-Céligny. Les installations ainsi que plusieurs voiliers ont été la proie des flammes. L'intervention des pompiers a permis de circonscrire le sinistre. Les dégâts sont importants. Les causes sont inconnues et la Police cantonale lance un appel à témoin.
Samedi 15 mars 2014, vers 03h30, un incendie s'est déclaré dans le chantier naval sis à la route du Port à Crans-près-Céligny. Les installations ainsi que plusieurs voiliers ont été fortement endommagés par le feu. Rapidement sur place, le SDIS de Nyon a combattu le sinistre pendant 1h30. La route suisse a été fermée durant plusieurs heures à la circulation. Aucun blessé n'est à déplorer. Tout risque de pollution a pu être écarté.
Cet incendie a nécessité l'intervention du Service défense incendie et secours de Nyon avec 26 hommes et 10 véhicules, de plusieurs patrouilles de la Police communale de Nyon et du Centre de Gendarmerie mobile (CGM) de la région, ainsi que d'inspecteurs de la Police de sûreté. Les causes du sinistre sont inconnues pour l'instant et les spécialistes en matière d'investigations incendie de l'Unité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration du poste de Gendarmerie de Nyon, poursuivent les investigations.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur les causes de ce sinistre de prendre contact avec les enquêteurs au no 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.