Dimanche 20 avril 2014, peu avant 19h00, une agression s'est déroulée aux urgences de l’Hôpital de Payerne. Un père a donné un coup de couteau à son fils qui s'y trouvait comme patient. Il a été immédiatement secouru et sa vie n'est plus en danger. L’auteur a été interpellé peu après et a été entendu durant la nuit par les inspecteurs de la Police de sûreté, puis ce matin par le procureur de service qui va formuler une demande de détention provisoire.
Dimanche 20 avril 2014, peu avant 19h00, aux urgences de l’Hôpital intercantonal de la Broye à Payerne, un patient âgé de 23 ans se trouvait en zone de soins, lorsque son père s'est rendu à son chevet. Une altercation s’est déroulée entre eux. Le père a donné un coup de couteau à son fils au niveau de l'omoplate. Le blessé été immédiatement pris en charge par le personnel hospitalier. Son état, jugé tout d'abord sérieux, s'est amélioré durant la nuit et sa vie n'est plus en danger. Au terme de l'agression, qui a provoqué une vive émotion au sein de l'établissement, le père a quitté les lieux avec un véhicule appartenant à un familier. Il a effectué quelques kilomètres avant de revenir à l'hôpital. C'est dans le hall qu'il a été interpellé manu militari par les gendarmes puis mis à disposition des enquêteurs. L'auteur est un ressortissant serbe, âgé de 53 ans. La victime est de nationalité Suisse, âgée de 23 ans. Tous les deux sont domiciliés dans la région.
Cette agression a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie ainsi que des inspecteurs de la région judiciaire nord et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances de cette agression. Il va formuler une demande détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contraintes (TMC). Les investigations sont menées par les inspecteurs de la région judiciaire Nord de la Police de sûreté.