Jeudi 15 mai 2014, en début d'après-midi, deux cambrioleurs ont été interpellés à Morges après une brève course-poursuite. Le butin provenant d'un cambriolage commis le même jour a été découvert dans leur véhicule. Le procureur a demandé leur mise en détention provisoire.
Jeudi 15 mai 2014, en début d'après-midi, le comportement suspect de deux individus à bord d'une voiture immatriculée en France, dans un quartier résidentiel de Morges, était signalé au Centre d'engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise. La Police Région Morges a localisé le véhicule peu après et a tenté de l'intercepter. Après avoir fait mine de s'arrêter, le conducteur a remis les gaz et une brève course-poursuite s'est engagée. Quelques centaines de mètres plus loin, les fugitifs se sont engagés sur le chemin de Anet, où ils ont embouti un véhicule en stationnement. Abandonnant leur véhicule, les deux hommes ont pris la fuite à pied. Les policiers les ont interpellés peu après. Il s'agit de deux gitans d'origine serbe, de 28 et 20 ans, résidant dans des camps en France voisine.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale et confié les investigations aux inspecteurs de la Région judiciaire Ouest de la Police de Sûreté et aux spécialistes de l'identité judiciaire.
La fouille des deux hommes et du véhicule a permis la découverte d'un coffre-fort et de bijoux provenant notamment d'un cambriolage, commis peu avant dans un appartement à Morges.
Les diverses investigations ont également permis de déterminer que les deux hommes étaient également impliqués dans d'autres cas de vols par effraction, commis dans les cantons de Vaud et Genève.
Le procureur de service a demandé la mise en détention provisoire des deux prévenus auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC).
Cette intervention a nécessité l'engagement de trois patrouilles de la Police Région Morges et de deux inspecteurs de la Région judiciaire Ouest de la Police de sûreté.
Des photos sont à disposition des médias à l'adresse :