Dimanche en début de soirée, un conducteur français a perdu la maîtrise de son véhicule, obligeant le conducteur d'une voiture de la Gendarmerie circulant en sens inverse à freiner pour éviter la collision. L'usager fautif, avec une alcoolémie supérieur à deux pour mille, a terminé son embardée après avoir endommagé l'infrastructure d'un arrêt de bus. Personne n'a été blessé.
Dimanche 18 mai 2014, vers 18h30, un automobiliste français circulait de Cugy en direction de Lausanne, au Mont-sur-Lausanne. Peu avant l'arrêt des transports publics (TL) "En Coppoz", il a laissé dévier sa voiture sur la gauche, obligeant le gendarme qui circulait en sens inverse, avec un véhicule banalisé, à freiner subitement pour éviter la collision. La voiture du fautif a endommagé une barrière de chantier, circulé sur un talus puis heurté l'infrastructure de l'arrêt de bus, terminant son embardée à proximité des escaliers. Fort heureusement, personne ne se trouvait à cet endroit. Les deux occupants du véhicule accidenté ne sont pas blessés. Ils ont toutefois été auscultés par le personnel d'une ambulance, ne nécessitant pas d'hospitalisation.
Un test de l'haleine du conducteur fautif au moyen de l'éthylomètre a révélé un taux de 2,67 o/oo. Une interdiction provisoire de conduire a été délivrée à cet automobiliste français âgé de 48 ans. Ce document sera transmis au Service des automobiles et de la navigation (SAN). Une garantie d'amende a été encaissée et une prise de sang ordonnée.
Le Ministère public de Lausanne a été renseigné.
Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance de l'unité de secours régional (USR), avec deux ambulanciers de Bussigny-près-Lausanne, du personnel des TL et de 3 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.