Bagarre au Centre de requérants de Gland: les autorités communales prennent des mesures

Suite à la bagarre au Centre de requérants de Gland le dimanche 29 juin 2014, les Autorités communales, l'EVAM et la Police cantonale ont organisé une table ronde, ce lundi 1er juillet 2014, et ont décidé de renforcer la sécurité dans et aux abords de ce centre d'accueil.       

Dimanche 29 juin 2014, en milieu de matinée, les esprits se sont échauffés entre des ressortissants maghrébins et des africains. Des coups ont été échangés et deux des antagonistes ont été légèrement blessés. La Gendarmerie est intervenue en nombre et a ramené le calme.  

Ils ont été sanctionnés par l'EVAM et éloignés du Centre de Gland.   Suite à cet événement, les Autorités communales, la responsable du Secteur Ouest de l'EVAM et la Gendarmerie se sont réunis afin de faire un état des lieux et mettre en place un dispositif de sécurité adapté, afin de prévenir d'autres échauffourées.  

Pour le Centre de requérant, l'EVAM va assurer la présence de deux agents de sécurité privée durant les heures d'ouverture (un habituellement). Pour sa part, la Gendarmerie va intensifier sa présence, ses passages et sa visibilité en Ville de Gland, à proximité des points sensibles.    

Partager la page

Partager sur :