Fort enneigement et verglas sur les routes de la région de Lutry

Routes fermées par la gendarmerie, plusieurs accidents dont une voiture de police sur le toit.

 

Samedi 19 décembre 2009 après-midi, la gendarmerie a fermé les routes du Landar et de la Croix, à Lutry- La Conversion, en raison des fortes chutes de neige et du verglas. Toutes les routes de la région étaient dangereuses. Appelé en renfort, un véhicule de la gendarmerie a terminé sa course sur le toit. 

Samedi 19 décembre 2009, vers 12h20, la gendarmerie a été sollicitée suite à plusieurs accidents survenus dans la région de Lutry. Au chemin de Ponfilet, un conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture. Appelé sur les lieux, une patrouille de gendarmerie du Centre d'intervention du Mont s/Lausanne, a stoppé son véhicule au début du chemin de Crêt-de-Plan, à une trentaine de mètres de l'accident. Cette route continuait par une forte pente. Au vu de l'état de la chaussée, enneigée et verglacée, le conducteur a voulu remonter au début de ce chemin pour le fermer à la circulation. C'est alors que la VW Passat 4x4 de la gendarmerie a glissé, toujours plus vite, pour finalement dévaler le talus. Elle s'est immobilisée plusieurs mètres en contre bas sur le toit. Il n'y a pas eu de blessé.

Au vu de la dangerosité des routes du Landar et de la Croix, elles ont été fermées de 14h30 à 17h30.

Ces problèmes de circulation ont mobilisé une vingtaine de gendarmes, soit 8 patrouilles du Centre d'intervention du Mont s/Lausanne (CIR), 1 du CIR Bursins et 1 du poste d'Oron.

Partager la page

Partager sur :