Explosion d'un transformateur à Montreux

Lundi 21 décembre 2009, tôt le matin, un transformateur électrique a explosé dans le sous-sol d'un immeuble à Montreux, provoquant une coupure générale d'électricité dans la région située entre Corsier et Roche. Deux personnes ont été évacuées au moyen de la grande échelle; elles ne sont pas blessées. Le courant a été rétabli peu avant 07h00 et la Grand-Rue à Montreux est toujours fermée à la circulation dans le sens Villeneuve-Vevey.

Lundi 21 décembre 2009, vers 05h00, un transformateur électrique situé dans le sous-sol d'un immeuble situé à la Grand-Rue à Montreux a explosé suite à un problème technique. L'incident a engendré une coupure générale d'électricité dans tout le secteur entre Corsier et Roche. Rapidement sur les lieux, les pompiers du Service de défense incendie et secours de Montreux (SDIS) ont porté secours à un couple au moyen de la grande échelle. Un deuxième couple a quitté normalement l'immeuble. Les spécialistes de la Romande Energie sont également intervenus et le courant a été rétabli vers 06h45. A 07h15, la situation était sous contrôle et les locataires ont regagné leurs logements.
Cette explosion est vraisemblablement due à un problème technique et n'a pas provoqué de pollution. Le changement du transformateur va intervenir dans la journée provoquant encore des perturbations à la Grande-Rue à Montreux dans le sens Villeneuve-Vevey.

Cet incendie a nécessité l'intervention du SDIS avec 25 pompiers et 8 véhicules, 1 ambulance du Centre de secours d'urgence (CSU) Riviera, 3 hommes de la Romande Energie, 1 patrouille de police Riviera et 5 gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz.

Le juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale confiée au groupe incendie de la police de sûreté et aux gendarmes du CIR Rennaz.

Partager la page

Partager sur :