A la suite de l'accident mortel de BASE jump survenu vendredi après-midi, les opérations pour récupérer le corps de la victime se sont poursuivies samedi, mais elles ont du être reportées en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Durant la nuit de vendredi à samedi, les deux sauveteurs se trouvant dans la falaise ont pu être hélitreuillés par un hélicoptère de la REGA. Durant la matinée de samedi, l'hélicoptère de REGA Lausanne a tenté à plusieurs reprises de déposer un membre de la Station de sauvetage du CAS des Diablerets dans la falaise où se trouve le corps du BASE jumpers américain de Dallas, sans succès. Les conditions météorologiques changeantes et le manque visibilité ont contraint les sauveteurs à reporter les opérations à dimanche afin de ne pas les mettre en danger.
Rappel des faits :
Vendredi après-midi, 3 octobre 2014, peu avant 16h00, deux adeptes de BASE jump se sont élancés depuis le Sex Rouge au-dessus des Diablerets. Après avoir manqué son départ, le deuxième sauteur a violemment heurté la falaise puis a fait une chute de plusieurs centaines de mètres. Il a été retrouvé, mort, par les sauveteurs dans un couloir très dangereux.