Jeudi 30 octobre 2014, en début d’après-midi, cinq personnes ont été secourues dans un silo à Bavois. Au départ, un apprenti a été incommodé par du monoxyde de carbone et quatre personnes ont ensuite été impliquées en voulant porter secours. Toutes ont été transportées à l’hôpital. Leurs jours ne semblent pas en danger. Le procureur de service a été renseigné.
Jeudi 30 octobre 2014, peu après 13h30, dans une exploitation agricole à Bavois, deux apprentis étaient occupés à répartir de la pulpe de betterave dans un silo de douze mètres, rempli aux deux tiers. Un des apprentis s’est senti mal en raison de la présence de monoxyde de carbone. Son camarade est sorti et a immédiatement alerté les personnes à proximité. Une femme a porté secours et s’est également retrouvée en difficulté. Ensuite, trois autres ont successivement tenté de secourir les victimes qui se trouvaient à l’intérieur. La soufflerie du système d’ensilage a été actionnée pour ventiler le silo. Avec l’aide des secouristes, les cinq personnes intoxiquées, conscientes, ont pu regagner le sol. Elles ont été prises en charge par le personnel sanitaire. La femme, âgée de 32 ans, a été héliportée au CHUV à Lausanne, alors que les quatre hommes ont été conduits en ambulance à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. Ils sont âgés respectivement de 17, 20, 25 et 28 ans. Leurs jours ne semblent pas en danger.
Cet accident a nécessité l’intervention du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) du Service de protection et sauvetage de la ville de Lausanne (SPSL), de 2 hélicoptères de la Rega, d’un médecin du SMUR, de 3 ambulances de l’Etablissement hospitalier du Nord vaudois, du Service de prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA) et de 2 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.