La Police cantonale vaudoise a interpellé les auteurs présumés d’un brigandage commis dans une station-service à Préverenges, le 23 mars 2014. Les prévenus ont été placés en détention provisoire et l’enquête a permis d’établir une série d’autres délits.
Dans le cadre des investigations menées suite au brigandage commis dans une station-service à Préverenges, le 23 mars 2014, les inspecteurs de la Division criminelle de la Police de sûreté vaudoise ont identifié et interpellé au cours du mois de mai 2014 les 4 auteurs présumés de cette agression. Les prévenus ont été placés en détention préventive pour les besoins de l’enquête, il s’agit d’un mineur et de trois majeurs, âgés entre 17 ans et 20 ans, domiciliés dans la région lausannoise.
Les différentes opérations d’enquête entreprises en collaboration avec les inspecteurs des Régions judiciaires Centre et Est de la Police de sûreté, ainsi que de la Police judiciaire de Lausanne, ont également mis à jour plusieurs autres délits et permis l’interpellation de complices présumés.
Au total, ce sont ainsi neufs prévenus (4 mineurs et 5 majeurs) qui ont été interpellés pour un total de 26 délits comprenant plusieurs cas de brigandage, recel, vol d’usage, vol simple, appropriation illégitime et infractions à la Loi sur les armes et à la Loi sur les stupéfiants. Les différents prévenus sont tous des jeunes de la région.
Les investigations sont menées par les inspecteurs de la Division criminelle de la Police de sûreté vaudoise, sous la responsabilité de la Présidente du Tribunal des mineurs et de la Procureure de l’arrondissement de Lausanne.
Rappel des faits :
Dimanche 23 mars 2014, vers 22h00, un brigandage était perpétré dans le shop d'une station- service à Préverenges, sise à la route de Genève. Quatre hommes cagoulés étaient entrés dans le commerce par la porte principale et avaient menacé la caissière, seule dans le négoce. Ils avaient menacé l’employée au moyen d’une arme à feu et d’un spray au poivre et emporté le contenu de la caisse avant de prendre la fuite en voiture.
Malgré le dispositif rapidement mis en place, les auteurs n’avaient pas pu être interpellés. La caissière n’avait pas été blessée. Un appel à témoin avait été lancé.