Tôt mercredi 5 novembre 2014, une octogénaire a été heurtée par une voiture alors qu’elle traversait la chaussée sur un passage de sécurité. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains par une ambulance, puis transférée au CHUV à Lausanne par un hélicoptère. Le procureur de service a été renseigné. La Police cantonale recherche un usager qui circulait en sens inverse et lance un appel à témoin.
Mercredi 5 novembre 2014, vers 6h00, un automobiliste circulant à la rue Neuve à Ste-Croix en direction de la plaine, au droit de l’office postal, a renversé une personne âgée qui traversait la chaussée sur un passage de sécurité, de gauche à droite selon son sens de marche. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur n’a pas aperçu l’octogénaire qui a été heurtée avec l’avant de l’automobile, la projetant violement au sol. Un médecin et des ambulanciers sont rapidement intervenus. La victime a été emmenée à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains par une ambulance. Grièvement blessée, elle a ensuite été transférée par un hélicoptère au CHUV à Lausanne. Domiciliée dans la région, elle est âgée de 84 ans.
Le conducteur est un Suisse âgé de 28 ans, domicilié dans le Nord vaudois. Il a été entendu par les gendarmes.
Au moment de l’accident, un usager circulait en sens inverse au volant d’une petite voiture de tourisme. Il a déposé un passager à proximité. La Police cantonale recherche le conducteur de cette voiture et lance un appel à témoin. Elle prie les personnes susceptibles de fournir des renseignements de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.
Le procureur de service a été renseigné.
Cet accident a nécessité l’engagement d’une ambulance avec 2 ambulanciers du Centre de secours et d’urgence (CSU) du Nord vaudois et de la Broye, d’un médecin du SMUR du Val-de-Travers, d’un hélicoptère de la Rega, de 3 patrouilles de la Gendarmerie ainsi que des spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie. Ces derniers procèdent au constat technique et à l’enquête concernant les circonstances précises de l’accident.