Mercredi13 janvier 2010, enfin d'après-midi, une agression s'est déroulée dans un kiosque à Yverdon-les-Bains où un individu cagoulé a tenté de se faire remettre de l'argent. Le tenancier a refusé d'obtempérer et l'agresseur a pris la fuite sans rien emporter. Un important dispositif de recherche a été mis en place.
Mercredi 13 janvier 2010, vers 18h20, le tenancier d'un kiosque d'Yverdon-les-Bains se trouvait à l'arrière de son négoce. En revenant vers le comptoir, il s'est trouvé en présence d'un individu cagoulé qui lui demandait de l'argent, en pointant vers lui une arme de poing. Le responsable du kiosque n'a pas obtempéré et s'est réfugié à l'arrière du magasin. L'auteur en a profité pour quitter les lieux dans une direction inconnue.
Cet individu correspond au signalement suivant :
jeune homme, environ 175 cm, de corpulence mince, portait une cagoule de couleur noire, avec deux trous pour les yeux. Il était vêtu d'une veste et de gants noirs et s'exprimait en français avec un accent indéterminé.
Un important dispositif de recherche a été mis en place par la Police cantonale vaudoise, en collaboration avec la police municipale d'Yverdon-les-Bains; il n'a pas permis pour l'instant d'interpeller les auteurs.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale, confiée aux inspecteurs de la division criminelle, aux inspecteurs de la région judiciaire Nord, ainsi qu'à l'identité judiciaire de la police de sûreté.
Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cette agression sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.