Dans le cadre des investigations menées suite au décès, en novembre 2014, d’un octogénaire à Villeneuve, la Police cantonale vaudoise a interpellé deux personnes qui ont reconnu leur implication dans le décès de la victime. Le procureur a obtenu leur mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte.
Suite au décès d’un octogénaire à Villeneuve, le 5 novembre 2014, les inspecteurs de la Division criminelle de la Police de sûreté, en collaboration avec les spécialistes de l’Identité judiciaire et du Centre universitaire romande de médecine légale (CURML) ont effectué d’importantes investigations sous la direction du procureur de service.
Les différentes opérations d’enquête ont conduit à l’interpellation, le 16 décembre 2014, de la fille et du petit-fils de la victime, âgés respectivement de 49 et 20 ans, domiciliés dans la région. Les deux prévenus ont reconnu avoir causé la mort de leur proche. A la demande du procureur, le Tribunal des mesures de contrainte a accepté leur mise en détention provisoire.
Les investigations se poursuivent afin d’établir les circonstances de cet homicide, notamment le mobile exact. Sous la conduite du procureur, elles ont été confiées aux inspecteurs de la Division criminelle et de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.
Rappel des faits :
Mercredi 5 novembre 2014 à 21h30, des témoins avisaient la Police cantonale, via le numéro d’urgences 117, qu’ils étaient sans nouvelle de leur voisin, domicilié dans une villa des hauts de Villeneuve. Arrivés sur les lieux, les gendarmes avaient rapidement retrouvé la personne concernée, qui se trouvait allongée sur le sol à l’extérieur de la villa. Le médecin du SMUR, arrivé peu après, avait constaté le décès. La victime, était un octogénaire, vivant seul dans sa maison.