Lundi 23 mars 2015, vers 15h00, la Police cantonale était avisée de la présence du corps d’une femme sans vie, gisant dans son sang, dans son appartement à Lutry. Sur place, les policiers ont rencontré le mari de la victime dans l’appartement. A l’heure actuelle, ni les circonstances ni les causes exactes de ce drame ne sont formellement établies.
Lundi 23 mars 2015 vers 15h00, un ouvrier qui devait effectuer des travaux dans l’appartement situé au 1er étage de la Grand Rue 2 à Lutry, a découvert le corps sans vie d’une femme de 46 ans gisant dans son sang. Sur place, les enquêteurs ont rencontré le mari de la victime, un Irlandais de 49 ans, dont l’état a nécessité une hospitalisation. Ses jours ne sont pas en danger. Il n’a encore pu être entendu ni par la police ni par le magistrat.
Il s’agit d’une mort violente, dont ni les circonstances ni les causes ne sont encore formellement établies.
Les investigations sont menées par les inspecteurs de la Division criminelle de la Police de Sûreté sous la direction du procureur Hervé Nicod, du ministère public de l’Est vaudois.
Cet événement a nécessité le déploiement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de l’APOL, ainsi que des enquêteurs et des spécialistes de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.