Vendredi 27 mars 2015, vers 23h15, 3 individus ont menacé avec un couteau et agressé le tenancier et deux employées d’un restaurant du centre de Morges. Ils ont pris la fuite à pied en emportant de l’argent. Le tenancier est légèrement blessé. Un important dispositif a été mis en place. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
Vendredi 27 mars 2015, vers 23h15, trois individus masqués sont entrés dans le restaurant « Au XXème Siècle », sis au Passage de la Couronne à Morges. Ils ont agressé et entravé le gérant et ont exigé de l’argent sous la menace d’un couteau. Deux sommelières qui se trouvaient dans le restaurant ont également été menacées et entravées. Les auteurs ont fouillé les locaux avant de prendre la fuite avec des billets et de la monnaie trouvés sur place. Le gérant du restaurant a été légèrement blessé. Un 4ème individu faisait le guet à l’entrée du restaurant durant toute la durée de l’agression.
La Police cantonale vaudoise a immédiatement mis en place un important dispositif de recherches, en collaboration avec la Police Région Morges, la Police de l’Ouest lausannois et la Police municipale de Lausanne. Les auteurs n’ont pas pu être interpellés pour le moment. Il n’est pas exclu qu’ils aient consommé dans ce restaurant avant de commettre leur forfait. Les recherches sont en cours.
Les agresseurs correspondent aux signalements suivants :
Individu 1 : 1m65, type européen, corpulence mince, visage masqué, portait un survêtement de sport foncé, parlait en albanais ainsi qu'en français avec l'accent type « banlieues françaises ». Portait un couteau. Semblait être le chef de la bande.
Individu 2 : 1m75, corpulence mince, visage masqué, vêtu tout de noir, parlait français sans accent.
Individu 3 : 1m75, de corpulence baraquée, visage masqué.
Nous ne possédons aucun signalement s’agissant du 4ème individu.
La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de contacter les enquêteurs de la Division criminelle de la Police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.
Les investigations sont actuellement menées par les inspecteurs de l’Unité judiciaire et du Groupe judiciaire de Morges ainsi que le service de l'Identité judiciaire de la Police de sûreté.
Le magistrat de service a été renseigné.
Cette agression a nécessité l'intervention de nombreuses patrouilles de la Gendarmerie, de la Police de l’Ouest lausannois, de la Police Région Morges et de la Police municipale de Lausanne, d’une ambulance, ainsi que de la brigade canine, des inspecteurs de la Police de sûreté et du service de l’Identité judiciaire.