La Police cantonale vaudoise a identifié l’auteur du brigandage commis le 22 novembre 2014 dans une boulangerie, à Orbe, au moyen d’une arme de poing. Le prévenu a admis les faits.
Les diverses recherches menées par la Police de Sûreté suite au brigandage commis le 22 novembre 2014, dans une boulangerie à Orbe, ont permis d’identifier l’auteur de cette agression.
Il s’agit d’un jeune Suisse, de 16 ans, domicilié dans la région. Ce mineur avait été interpellé le 14 janvier 2015, suite à un brigandage commis dans un magasin d’alimentation à Baulmes. Le prévenu avait reconnu sa participation pour ce second cas.
La Présidente du Tribunal des mineurs avait placé l’intéressé en détention provisoire et confié les investigations aux inspecteurs de la Région judiciaire Nord de la Police de sûreté vaudoise, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire, afin d’établir son activité délictueuse.
Dans le cadre des nombreuses opérations effectuées par les enquêteurs, le prévenu a finalement reconnu avoir également perpétré le brigandage commis à Orbe le 22 novembre 2014. Il a expliqué avoir utilisé une arme soft-air dans les deux cas. En détention provisoire jusqu’au début de ce mois, le mineur a été placé dans un foyer spécialisé.
Rappel des faits :
Samedi 22 novembre 2014, vers 01h50, un brigandage avait été commis dans une boulangerie à Orbe. Un inconnu avait menacé le boulanger au moyen d’une arme de poing. Il avait ensuite pris la fuite après avoir dérobé une bourse de sommelière. Personne n’avait été blessé.
Mercredi 14 janvier 2015, vers 11h30, un brigandage avait été commis dans un magasin d’alimentation à Baulmes. Deux individus cagoulés avaient menacé la caissière au moyen d’une arme de poing. Après avoir aspergé l’employée d’essence, ils avaient dérobé le contenu de la caisse et ont pris la fuite à pied dans une direction indéterminée. Le même jour, la Police cantonale avait interpellé les jeunes hommes qui avaient reconnu être les auteurs du second brigandage.