Accident mortel auto-cycle à Ecublens/VD - Appel à témoin

ACCIDENT MORTEL AUTO-CYCLE A ECUBLENS/VD – APPEL A TEMOIN

Vendredi 10 avril 2015, vers 19h30, à Ecublens, un cyclomoteur léger (vélo électrique) a débouché d’un chemin sur une route principale, vraisemblablement sans respecter la signalisation. Il a été heurté par une voiture qui circulait normalement sur l’axe prioritaire. Malgré les soins prodigués, le cyclomotoriste est décédé sur place. La Police cantonale recherche toute information permettant d’établir les circonstances exactes de l’accident. Un appel à témoin est lancé.

Vendredi 10 avril 2015, vers 19h30, un cyclomoteur léger (vélo électrique) a débouché du chemin de La Dent d’Oche à Ecublens, sur l’avenue du Tir Fédéral.Vraisemblablement, son conducteur, un suisse d’environ 60 ans domicilié dans le canton, n’a pas respecté la signalisation et le marquage au sol du Cédez-le-passage. Alors qu’il franchissait l’intersection pour continuer tout droit, sur la route J-D. Colladon, il a été heurté sur le côté droit, par l’avant de l’auto pilotée par un ressortissant italien, domicilié dans le canton de Vaud. Ce dernier circulait normalement sur l’axe prioritaire de St-Sulpice, en direction de Crissier. Malgré l’arrivée rapide des secours, le cyclomotoriste est décédé sur place.

L’avenue du Tir Fédéral a été fermée plusieurs heures au trafic durant les opérations de secours et pour les besoins du constat et de l’enquête. Elle a été rouverte à la circulation, le 11 avril 2015, vers 02h30. Une déviation a été mise en place.

Toute personne pouvant donner des informations permettant d’établir précisément les circonstances de l’accident est priée de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un véhicule du SMUR de Morges, d’une ambulance du CSU Aubonne, de l’hélicoptère de la base REGA à Lausanne, de 4 patrouilles de la Police ouest lausannois (POL) et de l’Unité de circulation de la Gendarmerie, chargée de procéder au constat technique et à l’enquête concernant les circonstances de l’accident.

Partager la page

Partager sur :