Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Inattention au volant - Campagne de sécurité

Dès le lundi 25 mai 2015, la Police cantonale et les polices communales vaudoises lancent une campagne de prévention routière pour sensibiliser les usagers de la route aux dangers de l'inattention au volant. Des affiches et actions de communication préventives seront accompagnées, deux semaines durant, de contrôles de police sur les routes vaudoises, où les contrevenants seront dénoncés. 

Dès le 25 mai 2015, la Police cantonale et les polices communales vaudoises mettent en place une action pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de l'inattention au volant. Des affiches préventives sur le thème « Un SMS n’a jamais la priorité » sont d’ores et déjà posées dans tout le canton. De plus, les polices effectueront des contrôles sur différents axes routiers du canton jusqu’au dimanche 6 juin 2015 afin de dénoncer les contrevenants.

L'inattention au volant est l'une des principales causes d'accident. Les polices rappellent qu'en 2014, dans le canton de Vaud, 953 accidents ont été causés par la distraction ou une activité accessoire au volant. En cause, les occupations telles que la rédaction d'un SMS, l'utilisation de téléphone portable sans dispositif "mains libres", la manipulation d'une tablette numérique ou encore le réglage du GPS, pour ne citer que les principales. Face à cette problématique toujours plus importante, les polices du canton s'engagent à informer et sensibiliser les usagers de la route et rappellent qu'écrire un SMS au volant multiplie par cinq le risque d'accident et équivaut à conduire les yeux bandés pendant quatre à six secondes. Il suffit d'une seconde pour voir sa vie, ou celle des autres, basculer. 

La Police cantonale et les polices communales insistent sur l'importance de rester concentré au volant d'un véhicule et rappelle que conduire est une activité à plein temps.

Affiche de la campagne (pdf, 4.96 Mo)

 

Partager la page

Sur les réseaux