Un chalet a été la proie des flammes dimanche 14 février 2010 soir à Villars-sur-Ollon au chemin des Esserts. Une soixantaine de pompiers sont intervenus pour circonscrire l'incendie. La police recherche actuellement le locataire du chalet. Une enquête pénale a été ouverte.
Dimanche 14 février 2010, vers 22h45, un témoin avisait la Police cantonale vaudoise qu'un chalet était en feu dans un quartier d'habitations du village d'Arveyes, entre Villars et Gryon, au lieu-dit En Pomey. Les pompiers du Service de défense incendie et de secours (SDIS) des Salines et une patrouille de la gendarmerie se sont immédiatement rendus sur place. A leur arrivée, ils ont constaté que le chalet était entièrement ravagé par les flammes et que des pans entiers s'effondraient. La bâtisse, de construction récente, a été totalement détruite par le sinistre rendant son accessibilité très difficile pour les secours.
Pour l'instant, les enquêteurs sont sans nouvelle du locataire des lieux. Différentes investigations sont en cours afin de le localiser.
Ce sinistre a nécessité l'intervention de deux patrouilles de gendarmes de Chesières et Aigle, d'une patrouille de l'Entente des Polices du Chablais vaudois (EPOC), des pompiers des SDIS des Salines (Villars, Ollon, Bex), d'Aigle et de Montreux, avec 60 hommes et 15 véhicules et d'une ambulance du Chablais.
Les recherches sont effectuées par les inspecteurs du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.
Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale.