Important incendie à Rolle

Mardi 2 juin 2015, vers 18h30, un important incendie s’est déclaré dans un immeuble du chemin de la Prairie, à Rolle. Les habitants ont été évacués. Une vingtaine de personnes a été incommodée par les fumées et une personne âgée a été hospitalisée suite à un malaise. Les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour éteindre le sinistre. Un important dégagement de fumée a lieu dans le secteur. La population du quartier est invitée à fermer portes et fenêtres et à rester chez elle.

Mardi 2 juin 2015, vers 18h30, un important incendie s’est déclaré dans un immeuble du chemin de la Prairie, à Rolle. Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont pris les premières mesures pour combattre le sinistre et évacuer l’immeuble. Ils sont actuellement toujours à pied d’œuvre pour tenter d’éteindre le sinistre. L’immeuble a dû être entièrement évacué. La centaine d’habitants a été pris en charge par les autorités rolloises au Temple de cette localité. Une vingtaine de personnes incommodées par les fumées ont été contrôlées par le Détachement Poste Médical Avancé (DPMA). Une dame d’une nonantaine d’années a fait un malaise cardiaque suite au stress. Elle a été hospitalisée au CHUV.

Un important dégagement de fumée est actuellement toujours en cours. Aussi, la population du quartier situé entre les routes des 4 communes, Général-Guisan, Rosey et Petites-Buttes, est priée de garder portes et fenêtres fermées et d’éviter de sortir de chez elle si ce n’est pas nécessaire.

Des premiers éléments, il semblerait que l’origine du sinistre soit due à des travaux effectués par des ouvriers sur la toiture du bâtiment.

Cet incendie nécessite l’engagement de plus d’une centaine de sapeurs-pompiers des SDIS d’Etraz Région, Nyon, Gland Région et du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), du DPMA avec le soutien sanitaire opérationnel (SSO), de deux ambulances, de la Protection civile (PCi) et de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.

Partager la page

Partager sur :