Noyade à Lutry

Mercredi 3 juin 2015, en début de soirée, un homme qui faisait du stand-up paddle s’est noyé au large de Lutry.

Mercredi 3 juin 2015, vers 19h40, le Centre d’engagement et transmissions (CET) de La Police cantonale vaudoise était avisé qu’un homme qui faisait du stand-up paddle avait chuté et était en difficulté au large de de la STEP à Lutry. L’homme avait déjà coulé avant l’arrivée des secours. Des recherches ont immédiatement été entreprises afin de localiser la victime par les gendarmes de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec les sauvetages de Lutry et Pully et un hélicoptère de la REGA.

Le corps sans vie de l’homme a finalement été repéré vers 23h20 par les plongeurs de la Gendarmerie vaudoise, lesquels ont procédé à la levée du corps. Il s’agit d’un ressortissant brésilien de 30 ans, en séjour chez une connaissance en Suisse.

Les investigations sont actuellement menées par la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire.

Cet accident a nécessité l'intervention des sauvetages de Lutry et Pully, d’un hélicoptère de la REGA, d’une patrouille de l’Association Police Lavaux (APOL) et de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise avec six plongeurs.

Partager la page

Partager sur :