Sciences de la vie, cancer: Lausanne à la pointe mondiale de la recherche

Le Canton de Vaud est déterminé à renforcer sa position internationale dans le domaine des sciences de la vie et en particulier celui de la recherche sur le cancer, avec d’importants investissements immobiliers pour l’Université de Lausanne (UNIL) et pour le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Les sept personnages posent. Dans leur dos, des écrans où apparaissent partiellement des messages de la conférence de presse.
A l'heure d'annoncer le partenariat: Pierre-Yves Maillard, chef du Dpt santé et action sociale; Anne-Catherine Lyon, cheffe Dpt formation, jeunesse et culture; Edward Mc Dermott, PDG de Ludwig; Prof. George Coukos, chef dpt oncologie UNIL-CHUV et dir. du Centre Ludwig de l'UNIL; Sir David Lane, dir. scientifique Ludwig; Prof. Pierre-François Leyvraz, dir. général du CHUV; Prof. Dominique Arlettaz, recteur Unil. Photo: Jean-Bernard Sieber ARC

Le Conseil d’Etat vient de soumettre au Grand Conseil 4 projets de décret (EMPD) portant sur 88.75 millions de francs pour les sites de Dorigny et du Biopôle à Epalinges, dont un bâtiment destiné à l’oncologie et dédié au Ludwig Cancer Research (Ludwig). Ludwig a choisi Lausanne comme l’un des ces principaux sites mondiaux et a l'intention d’investir plus de 100 millions de francs à Lausanne pour développer l'immunothérapie au cours des 10 prochaines années, dans le cadre d’un accord avec le canton qui définit une vision sur 30 ans.

Communiqué du Conseil d'Etat du 11 juin 2015 et dossier complet

Press release (communiqué du Conseil d'Etat du 11 juin 2015 - version anglaise

Press release Ludwig (version française)

Communiqué Ludwig (version anglaise)

 

Partager la page

Partager sur :