Le dimanche 14 juin 2015, se déroulera la 5ème édition de la « Fugue Chablaisienne » entre Massongex et le Bouveret. A Vouvry, les Polices valaisannes et vaudoises proposeront aux participants plusieurs animations ludiques de prévention.
Dimanche 14 juin 2015, de 10h00 à 17h00, aura lieu la 5ème édition de la « Fugue Chablaisienne » dont le parcours, cette année, se situera entre Massongex et le Bouveret. Situé sur l’aire de Vouvry, plus précisément autour du cycle d’orientation, le stand de la Police cantonale Valaisanne en partenariat avec la Gendarmerie vaudoise, la Police intercommunale du Haut-Lac (PIHL), la Police municipale de Monthey et la Police du Chablais vaudois (EPOC) proposera plusieurs animations de prévention afin de sensibiliser les amateurs de deux-roues aux dangers de la route.
A cet effet, un stand de vélos électriques sera installé par une organisation partenaire et présentera aux visiteurs les dangers liés à leur pratique. En effet, une attention toute particulière sera portée à la prévention auprès des utilisateurs de vélos électriques. Ces nouveaux moyens de déplacement étant de plus en plus appréciés, il est devenu important d’informer leurs adeptes sur les différents risques liés à la pratique de ces derniers, encore souvent méconnus. Par ailleurs, un atelier de sensibilisation au port du casque et à son utilisation correcte permettra aux cyclistes de compléter leurs connaissances en matière de protection.
De plus, les participants à la « Fugue Chablaisienne » seront invités à tester leur équilibre et leurs connaissances de la route à travers un gymkhana installé aux abords du parcours. Finalement, les enfants ne seront pas en reste et auront l’occasion de se sensibiliser aux différents dangers de la route dans la cadre de l’animation « Le jardin de la circulation ». Des informations supplémentaires peuvent être obtenues sur le site Internet de l'organisateur :
La prévention routière de la Gendarmerie vaudoise sera présente sur site toute la journée : 079 589 88 58.