Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Une cavalière perd la vie à Noville

Mardi 23 juin 2015, une femme a perdu la vie lors d’un entraînement d’équitation au manège de Noville. Elle est décédée sur place malgré l'intervention rapide des secours. Le procureur de service a été renseigné et a ouvert une instruction pénale.

Mardi 23 juin 2015, peu avant 19 heures, la Centrale d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été informée d’un accident de loisirs à Noville. Une femme, âgée de 56 ans et domiciliée dans la commune, s’exerçait au franchissement de barres au sol avec son cheval, en présence de trois autres personnes. Durant l’entraînement, le cheval a trébuché sur une des barres au sol et chuté, désarçonnant sa cavalière. Cette dernière est tombée lourdement au sol. La victime, qui portait une bombe d’équitation, a perdu connaissance. Immédiatement alarmés, les secours sont intervenus et ont tenté durant quarante-cinq minutes de la réanimer, en vain. Le médecin du SMUR a constaté son décès sur place.   

Le procureur de service a été renseigné. Il a ouvert une instruction pénale afin d'établir dans quelles circonstances cet accident s'est déroulé. Les investigations sont menées par les gendarmes de la région Est. 

Cet accident a nécessité l'intervention du médecin du SMUR, d'une ambulance et de deux ambulanciers Riviera, d’un hélicoptère de la Rega, d'une équipe de soutien d'urgence (ESU), et d'une patrouille du Centre de Gendarmerie Mobile de Rennaz.

Partager la page

Sur les réseaux