Jeudi 23 juillet 2015, vers 2 h 45, le conducteur d’un véhicule a percuté une moto qui circulait devant lui sur l’autoroute A1 entre Cossonay et Crissier. Le motard est décédé. La Police cantonale vaudoise investigue pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident.
Jeudi 23 juillet 2015, vers 2 h 45, un automobiliste circulait sur l’autoroute A1, de Cossonay en direction de Crissier, lorsqu’il a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de sa voiture. Il a percuté une moto qui roulait devant lui. Suite au choc, le deux-roues a été projeté en avant et son conducteur a chuté lourdement. Dans l’enchaînement, un troisième véhicule, une ambulance immatriculée en France, qui circulait normalement dans le même sens a heurté la voiture accidentée, qui s’était immobilisée à cheval entre la voie droite de la chaussée et la bande d’arrêt d’urgence. Les secours, rapidement sur place, ont tenté de réanimer le motard, mais ce dernier est décédé sur place. Il s’agirait d’un homme âgé de moins de trente ans, l’identification formelle étant en cours. Les occupants des deux automobiles impliquées sont légèrement blessés et fortement choqués. Ils ont été transportés aux Établissements hospitaliers du Nord vaudois, site de Saint-Loup, et au CHUV, pour divers contrôles. Pour l’heure, les causes de cet accident demeurent inconnues.
Le procureur de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
L’autoroute a été fermée plusieurs heures durant les opérations de secours, le constat et la remise en état de la chaussée. Elle a été rouverte à la circulation à 9 h 45.
Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de Gendarmerie, dont celles des spécialistes de l’Unité circulation de la Gendarmerie, d’un hélicoptère de la Rega, de deux ambulances, avec quatre ambulanciers, d’un médecin du SMUR, des hommes de la Protection civile et de cinq pompiers avec plusieurs véhicules du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL).