Tôt vendredi matin, des témoins signalaient la présence d’une personne décédée à proximité du camping à Yverdon-les-Bains. Rapidement sur place, policiers et ambulanciers ont constaté qu’un homme sans vie était couché au sol. Les opérations d’enquête menées depuis cette découverte n’ont pas permis jusqu'ici de déterminer les circonstances et les causes du décès. Les investigations se poursuivent et la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins.
Vendredi 24 juillet 2015 peu après minuit, des témoins ont signalé à la Police du Nord vaudois qu’un homme, vraisemblablement décédé, se trouvait à proximité du camping à Yverdon-les-Bains. Rapidement sur place, les policiers ont découvert un corps étendu au sol. Un médecin du SMUR et les ambulanciers sont intervenus. Ils n’ont pu que constater le décès de cette personne. La victime, âgée de 53 ans, est domiciliée dans le Nord vaudois. Les circonstances de sa mort ne sont pas connues pour l’instant.
D’importantes investigations ont été menées par les enquêteurs de la Police de sûreté et les médecins légistes du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), sous la direction du procureur de service.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins et prie toute personne qui aurait pris en charge cet homme, qui faisait de l’auto-stop le jeudi 23 juillet dans la matinée, pour le conduire de Sainte-Croix à Yverdon-Les-Bains de nous contacter. De plus, elle recherche des témoins qui auraient remarqué cette personne ou une activité particulière à proximité du camping et des berges du lac à Yverdon-Les-Bains. Les renseignements sont à donner aux enquêteurs de l’unité judiciaire de la Police de sûreté au 021 644 44 44.
Une photo de la victime est jointe à l’attention des médias.
Cette mort suspecte a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Police du Nord vaudois et de la Gendarmerie vaudoise, du CURML, d’un médecin du SMUR et d’une ambulance, avec 4 ambulanciers, de l’Établissement hospitalier du Nord vaudois (EHNV), des inspecteurs de l’unité judiciaire, de la permanence et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté.
